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jueves, 4 de diciembre de 2014

ACTIVITÉ 4: TROUVER DES ALIMENTS

C'est la quatrième activité, et la dernière auusi.

Pour réaliser cette activité, les élèves s’assembleront par groupes de trois ou quatre personnes. Ils formèrent quatre groupes. 
Avant de commencer l’activité, la professeure montrera visuellement aux enfants uns aliments pendant qu’elle dit son nom. Les aliments seront : une orange, du lait, du pain, des bonbons, un citron et des œufs.
La professeure cachera précédemment ces aliments en six coins du gymnase. Dans chaque coin il y aura une affiche avec un numéro et une radio - cassette. La cassette reproduira un fichier d’audio avec une « devinette » sur un aliment. Par exemple, pour le lait : "C’est la vache qui la produit et tu la bois chaque matin au petit-déjeuner".
Les enfants auront que passer pour tous les coins. 
Quand ils arrivent à un coin, ils écouteront l’audio et, ensembles,  ils devront deviner quel est l’aliment. 
Après deviner l’aliment, ils devront dessiner individuellement dans ses cahiers cet aliment.

Ils devront réaliser ces actions dans chaque coin. Pendant tout le processus, la professeure sera observé en groupe tous les élèves.

Les ressources que nous utiliserons sont les suivants: des cahiers des enfants, des crayons de couleurs,  radio – cassette, des fichiers d’audio, six affiches avec numéros, aliments : des oranges, du lait, du pain, des bonbons, des citrons et des œufs.

La durée de cette activité sera d'une heure et demie.

La professeure fera l'évaluation de toute l’activité pendant l’observation. L’activité des devinettes sera évalue par les groupes de travail et les dessins seront évalués individuellement.
-                   - Critères d’évaluation : pour les « devinettes » la professeure tiendra compte les suivants critères : si les enfants coopèrent ensemble, s’ils mettent du temps à deviner les aliments, s’ils comprennent en général les audio et s’ils savent suivre l’ordre des numéros. Des dessins, la professeure évaluera les critères : si le dessin se correspondre à l’aliment qui correspond, si le dessin se ressemble avec la réalité, si l’enfant utilise les couleurs correctement et si le dessin de chaque élève se ressemble aux dessins de ses camarades de groupe.
-                                  - Outils d’évaluation : j’utiliserai deus grilles d’évaluation, une pour chaque groupe de travail et une autre pour chaque enfant. Dans la côte gauche, il aura les critères d’évaluation et au-dessus s’il accomplit ou non ces critères.




J'espère que vous aimez mon travail comme je l'aime faire!

Au revoir!

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